26 mars 2024 - ele-st-maurice-les-chateauneuf-71

Visite au collège pour les CM1-CM2

Les CM1-CM2 se sont rendus au collège Jean Mermoz de Chauffailles pour une matinée d’immersion en tant que collégiens.

Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par Mme Podgorski, principale du collège qui leur avait préparé un escape game afin que les CM visitent eux-mêmes l’ensemble du collège.

Ensuite M. Aulo, CPE du collège, a accueilli les élèves et leur a présenté son rôle ainsi que les règles à suivre par un collégien.

Après la récréation, M. Carton, professeur de technologie a présenté les différentes machines présentes dans sa salle et quelques projets réalisés par des collégiens. Puis les CM ont pu écrire un programme informatique leur permettant de faire se déplacer une voiture. Ils ont adoré !

Pour finir la matinée, les CM ont été associés à des 6èmes en mathématiques afin de relever différents petits défis.

Après cette matinée, il était grand temps de se restaurer au self du collège.

Quelle chance de pouvoir constituer soi-même son menu !