9 avril 2024 - ele-st-maurice-les-chateauneuf-71

Ateliers de décloisonnement du mois d’avril

Pour cette 4ème période de l’année, les écoliers de « La petite trousse » ont à nouveau pu pratiquer l’activité de leur choix parmi les 4 proposées.

Une vingtaine d’enfants a choisi l’atelier cirque qui leur a permis d’apprivoiser les balles de jonglage, les anneaux de jonglage, le diabolo. Un parcours leur a également permis de tester leur équilibre et avec le ruban, ils ont pu réaliser de belles chorégraphies.

Les voici à l’oeuvre :

D’autres élèves avaient choisi de s’affronter dans l’atelier « Jeux d’opposition ». Les élèves ont pu tester leur force, leur souplesse et leur esprit stratégique à travers différents jeux: la tortue, l’œuf, la poule et le renard, le gendarme et le voleur, la conquête des foulards.

Une vingtaine d’autres ont participé à un jeu d’orientation sous la forme d’un rallye photos ; à l’aide d’une feuille de route et de leur connaissance de leur école, ils ont découvert des symboles mystérieux leur permettant de déchiffrer les mots de leurs énigmes. L’objectif du groupe était de retrouver au moins 25 mots parmi les 40 proposés : après 50 minutes de recherche active, la phase de déchiffrage pouvait alors débuter ; l’objectif étant atteint, ils découvraient la récompense qu’ils allaient pouvoir partager avec tous leurs camarades de l’école le lendemain : un panier de chocolats de Pâques…

Un petit groupe d’élève est parti en balade pour un parcours de santé avec gymnastique, chants, jeux, et observation de la nature. Nous avons croisé (entre autre) un magnifique escargot que nous avons Bernard.