16 février 2024 - ele-st-maurice-les-chateauneuf-71

Décloisonnement période 3

Durant ce décloisonnement certains élèves ont pu notamment expérimenter des jeux d’oppositions, soit collectif (les ours dans la caverne), soit par deux (la tortue et le pot de colle).

D’autres se sont essayés au Kin ball, un sport collectif non olympique qui se pratique avec un gros ballon de baudruche, qui mesure près d’1 mètre de diamètre mais qui ne pèse même pas 1 kg. Tous les partenaires d’une équipe doivent tenir le ballon en respectant certaines règles pendant qu’un équipier tire dans le ballon pour essayer de piéger une équipe et ainsi marquer des points.

Une activité plus artistique pour d’autres, en travaillant à la manière du sculpteur Alberto Giacometti.

Les élèves ont donné vie à des personnages en fil de fer recouvert de papier d’aluminium.